B IMMOBILIER – Here we are

À propos

L’équipe pluridisciplinaire de B IMMOBILIER – Bingen & Associés, est spécialisée dans l’immobilier résidentiel au Luxembourg.

Nos atouts sont avant tout, un conseil financier et une optimisation fiscale lors de chacune de vos transactions immobilières, mais aussi des conseils en termes de développement durable afin de minimiser l’impact écologique et d’optimiser votre facture énergétique.

Nous vous proposons en permanence plus de 350 objets à tous prix, répartis à travers tout le pays.

Sur notre site vous trouverez une offre exhaustive de constructions 100% traditionnelles réalisées par nos partenaires Maisons LOGINTER S.A.R.L. (maisons à basse consommation d’énergie et maisons passives) et MASSIV-PASSIV S.A. (maisons passives en bois). Nous proposons également des maisons « Bois 100 Thoma » (Thoma Holz 100 – www.thoma.at).

Notre activité de promoteur immobilier s’étend sur tout le pays, toujours dans le respect d’une architecture en accord avec son environnement.

Un expert financier dans l'immobilier à votre service

Désireux de combler le besoin d’une agence immobilière qui offrirait à ses clients non seulement les services classiques d’achat, location ou vente de biens immobiliers mais surtout un conseil financier et fiscal de qualité dans le domaine immobilier, Frank Bingen, ancien banquier et gestionnaire de projets crée en 2010 la société B IMMOBILIER – Bingen & Associés.

Il vous permet de profiter de son vaste réseau de connaissances et de collaborateurs, permettant ainsi de trouver exactement l’objet ou l’acquéreur qu’il vous faut.

Pour cela, il a choisi de s’entourer d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée et multiculturelle, venue d’horizons professionnels différents.

Une équipe provenant d'horizons variés

Composée d’un ancien banquier, d’un gestionnaire de projets, d’un juriste, ainsi que d’un ancien contrôleur financier, l’équipe multilingue de B IMMOBIIER (tous parlent plusieurs langues, dont le Luxembourgeois) regroupe ainsi les compétences complémentaires indispensables à une agence immobilière proposant une réelle valeur ajoutée à ses clients au Luxembourg.

C’est en tant que consultants experts du contexte Luxembourgeois qu’ils proposent leurs services à une clientèle en quête d’un partenaire de confiance pour tout projet immobilier.

Développement durable

Une clientèle qui est d’ailleurs de plus en plus désireuse de minimiser à la fois son impact écologique, mais également d’optimiser sa facture énergétique et qui va de pair avec le concept de développement durable dans la politique du logement visant à promouvoir la mise en œuvre et la conciliation des 3 aspects principaux du développement durable pour répondre aux besoins des générations présentes, sans pour autant compromettre les besoins des générations futures, à savoir: l’aspect économique, l’aspect social et l’aspect écologique.

Services immobiliers intégrés, un conseil sur mesure

Depuis son lancement, B IMMOBILIER attache une très grande importance à fournir des conseils avisés en termes de développement durable en matière de logement.

Au-delà de la sélection des biens et de l’accompagnement des clients dans le choix de leur future habitation ou investissement immobilier, l’équipe pluridisciplinaire de B IMMOBILER fournit un conseil financier avisé (ex. : aide pour l’établissement d’un dossier bancaire, négociation du meilleur taux de crédit, subventions énergétiques, aides au logement etc.) et des conseils fiscaux (en collaboration avec des experts fiscaux) en vue d’une optimisation fiscale liée à leur transaction immobilière.

B IMMOBILIER vous offre les services suivants

L’équipe B IMMOBILIER est prête à répondre à tous vos besoins immobiliers, aussi bien dans le domaine de la promotion et rénovation, du volet financier, de la gestion de vos biens, de l’assurance, que dans les domaines plus classiques de la vente de l’acquisition et de la location.

B IMMOBILIER propose un service complet lors de la vente et de la location de votre bien immobilier, incluant la mise en valeur de votre objet par un photographe professionnel, l’affichage sur les sites internet les plus consultés, journaux et tout autre support intéressant et la prise de contact avec des réseaux professionnels d’investisseurs (fiduciaires, cabinets d’avocats etc.).

Nous proposons à nos clients une aide efficace et de qualité lors de la préparation du dossier bancaire lors de transactions immobilières.

B IMMOBILIER se charge du développement de projets immobiliers de toute envergure, de la maison unifamiliale, en passant par les résidences jusqu’au vaste lotissement (à travers tout le pays). Nous prenons en charge toutes les étapes de la promotion immobilière jusqu’à la remise des clés.

Dans ce cadre nous recherchons des terrains ou des vieilles structures à démolir (maisons, fermes, granges, bâtiments industriels, etc.) et vous proposons une analyse gratuite ainsi que le développement jusqu’à autorisation du projet à notre charge (incluant frais d’architecte et d’ingénierie, etc.) au cas où nous achèterions votre objet.

Plusieurs formes de collaboration sont envisageables : rémunération en numéraire, en retour de terrains à bâtir ou en appartements, selon vos besoins.

Nous nous ferons un plaisir de vous offrir une estimation gratuite de votre bien, que ce soit lors de la vente ou de la mise en location de votre appartement, maison, terrain ou commerce.

L’agence B IMMOBILIER propose un encadrement complet personnalisé concernant les assurances dans le domaine de l’immobilier. Des solutions sur mesure sont proposées en collaboration avec les 4 principales assurances du marché luxembourgeois à savoir LE FOYER, LALUX, LA BÂLOISE et AXA.

Votre tranquillité d’esprit est primordiale, c’est pour cela que B IMMOBILIER vous propose de prendre en charge la gestion administrative et technique de vos biens immobiliers. Toutes les tâches liées à vos biens seront gérées par l’équipe de B IMMOBILIER à un rythme régulier prédéfini. Un rapport contenant toutes les informations sera délivré régulièrement au(x) propriétaire(s).

Une équipe à votre écoute

  • Franck Bingen

    FRANK BINGEN

    Frank a fondé l’agence B-IMMOBILIER – Bingen & Associés en 2010.

    Après avoir obtenu sa licence en sciences de gestion et une deuxième en sociologie à l’Université de Liège, Frank s’est lancé dans le secteur financier.

    Il a acquis une expérience bancaire auprès d’une grande banque de la place financière comme analyste financier (essentiellement de projets immobiliers), ainsi que dans le Private Banking. Son expérience dans la gestion de projets économiques (Délégation de la Commission Européenne au Vietnam et Fonds National de la Recherche) lui a donné de solides bases en ce qui concerne l’analyse économique et la gestion financière de projets de promotion immobilière.

    Passionné de voyages, Frank a parcouru les quatre coins du monde. Il lui reste pourtant de nombreux pays qu’il aimerait faire découvrir à ses enfants.

    Frank parle 6 langues (Luxembourgeois, Allemand, Français et Anglais couramment, il a des notions en Néerlandais et en Espagnol).

  • Guillaume Bisdorff

    GUILLAUME BISDORFF

    Guillaume fait partie de la société depuis la toute première heure. Après sa formation d’avocat, Guillaume a rejoint à l’équipe de B IMMOBILIER en 2010. Depuis 2013 il est associé et gérant du bureau de Luxembourg-Merl.

    Il a suivi des études de droit à l’Université du Luxembourg sanctionnées par un master en droit européen et suivies d’un LLM en Droit Pénal européen des affaires.

    Les domaines dont Guillaume se charge essentiellement sont les ventes sur plan d’appartements et de maisons ainsi que la planification et réalisation de projets immobiliers. Il vous fera également profiter de son talent pour la rénovation d’objets existants.

    Passionné d’aviation, Guillaume survole les airs pendant son temps libre et veille à sa forme en pratiquant la course à pied ou l’équitation.

    Guillaume parle couramment 4 langues (Luxembourgeois, Allemand, Français, Anglais).

  • Dan Watgen

    DAN WATGEN

    Après avoir fait des études d’économie à Strasbourg, Dan a travaillé pendant 10 ans pour le Gouvernement en tant que contrôleur financier principalement pour le Ministère des Bâtiments Publics.

    En 2010, il a décidé de quitter sa carrière de fonctionnaire pour se lancer dans l’aventure de B IMMOBILIER. Il est aujourd’hui associé et gérant du bureau de Diekirch.

    Dan coordonne avant tout la vente sur plan d’appartements et de maisons ainsi que l’estimation et la vente d’objets existants. Ayant le contact aisé et le sens de la répartie, il trouvera toujours la bonne réponse à vos questions.

    Dan est passionné de football et aime beaucoup voyager. Il consacre son temps libre à sa petite famille et pratique la course à pied.

    Dan parle couramment 4 langues (Luxembourgeois, Allemand, Français, Anglais).

  • Gilles Lahr

    GILLES LAHR

    Après avoir fini son bachelor en économie de gestion à l’Université de Trèves, Gilles a tout de suite démarré sa carrière dans le domaine de l’immobilier et fait partie de l’équipe B IMMOBILIER depuis 2015.

    Gilles est aujourd’hui gérant du bureau de Mersch. Les domaines dont il se charge principalement sont les locations, ainsi que l’estimation et la vente d’objets existants.

    En dehors du bureau, Gilles aime faire du sport, notamment le foot, et se passionne également pour la musique – il est batteur dans son propre groupe de rock.

    Gilles parle couramment 4 langues (Luxembourgeois, Allemand, Français, Anglais)

  • Bruno De Sousa

    BRUNO DE SOUSA

    Comme le domaine de la vente a toujours suscité son intérêt, Bruno s’est lancé dans la vente immobilière et fait partie de l’Agence B IMMOBILIER depuis 2013.

    Avant de se joindre à l’équipe de B IMMOBILIER, Bruno a travaillé en tant que commercial pour différentes entreprises. Ses dix années d’expérience lui permettent de conseiller au mieux ses clients. Les domaines dont Bruno s’occupe principalement sont les locations, ainsi que l’estimation et la vente d’objets existants. La restauration d’anciennes voitures et l’électronique sont ses passe-temps préférés.

    Bruno parle couramment 4 langues (Luxembourgeois, Portugais, Allemand, Français).

  • Anne-Catherine Wagener-Krack

    ANNE-CATHERINE WAGENER-KRACK

    Anne-Catherine fait partie de l’agence B IMMOBILIER depuis octobre 2015. Elle a obtenu son diplôme de manager en création d’événement à Louvain-la-Neuve. Forte de son expérience en gestion de syndics qu’elle a acquis avant de rejoindre l’équipe de B-Immobilier, Anne-Catherine occupe, le poste de secrétaire administrative à l’agence de Diekirch.

    Passionnée de voyage et de pâtisserie, Anne-Catherine a déjà fait le tour du monde.

    Anne-Catherine parle couramment 4 langues (Luxembourgeois, Allemand, Français, Anglais).

  • Nadine Eyschen

    NADINE EYSCHEN

    Depuis novembre 2016, Nadine fait partie de l’agence B-Immobilier. Elle occupe, ensemble avec Cathy, le poste de secrétaire administrative à l’agence Luxembourg-Merl.

    Après avoir terminé des études économiques à Strasbourg (maîtrise en sciences économiques, section économie et gestion de l’entreprise), elle a travaillé pendant 3 ans dans le secteur financier.

    A la naissance de ses deux enfants, elle a pris une pause carrière avant de retourner en 2012 dans le secteur privé de la télécommunication (Télédistribution de Walferdange).

    Nadine consacre beaucoup de temps à sa famille et elle est passionnée par les voyages.

    Elle parle 5 langues (Luxembourgeois, Allemand, Français, anglais et des notion d’Italien).

  • Lynn Bettendorff

    LYNN BETTENDORFF

    Depuis juin 2017, Lynn fait partie de l’équipe B IMMOBILIER en tant qu’associée et gérante du bureau à Canach. Durant 12 ans, Lynn a pu acquérir une certaine expérience dans le secteur bancaire en tant que conseillère PME et pourra donc conseiller et aider ses clients dans leurs démarches et transactions bancaires.

    Lynn dispose d’un agrément en assurances et propose également des renseignements complets dans ce domaine.

    Elle s’occupe des ventes, locations et estimations des biens immobiliers.

    Lynn consacre son temps libre à ses deux petits enfants et à son mari et pratique le Krav Maga ainsi que le Cardio Kickboxing.

    Lynn parle couramment 4 langues (luxembourgeois, allemand, français, anglais).

  • Arlette Stork

    ARLETTE STORK

    Arlette fait partie de l’agence B IMMOBILIER depuis octobre 2017. Elle a fait ses premiers pas professionnels auprès du Ministère de l’Education Nationale au sein du département « Contrôle Financier ».

    En 2011, elle a décidé de changer de voie professionnelle et a trouvé un nouveau défi dans la gestion de syndics.

    Son expérience de 7 ans dans la gérance d’immeuble, lui a permis d’acquérir une connaissance de base solide dans le domaine de l’immobilier.

    Actuellement, Arlette gère le secrétariat du bureau de Diekirch. Pendant son temps libre, elle s’investit beaucoup dans le domaine de l’apiculture et pratique aussi la plongée.

    Arlette parle couramment 4 langues (luxembourgeois, allemand, français, anglais et notions en espagnol).